05
Cliquer ici pour voir plus de photos
Nous revenons tout juste de Terre-Neuve ou nous avons passées 11 jours de vacances à sillionné la côte Est de St-John’s à Fogo Island. Nous avons parcourus plus de 2100km durant cette période. Nous avons eu une température exceptionnel pour le temps de l’année, et nous avons fait de belles rencontres, dont Roy Dwyer (story teller) à Tilting alors que lui et notre hôte Tom, sont allés pêcher la morue le matin pour notre souper du soir. Vous pouvez voir son vidéo à : https://www.youtube.com/watch?v=OdVd8X1fC7U
03
Cliquer ici pour voir plus de photos
Quelle beauté majestueuse que de voir des banquises et des Icebergs à Terre-Neuve. En ce mois de juin 2019, nous nous sommes promenés à capturer quelques-uns de ces beaux moments.
26
Cliquez ici pour voir plus de photos
L’île du Prince Edouard, cette chère terre rouge dont-on ne se lasse jamais d’admirer. L’île est pourvue de plusieurs belles plages de sable blanc facilement accessible. Ces versants abruptes en font une île splendide visuellement. Je vous laisse admirer et juger par vous-même!
20
Cliquer ici pour voir plus de photos
À une heure à peine au nord d’halifax (70km), se situe Clam Harbour. L’endroit est pourvu de belles grandes plages à faire rêver le long de la côte.
19
Cliquez ici pour voir plus de photos
L’islande, cette terre de viking qui ne cesse de nous surprendre par la beauté de ses paysages. Durant un moment on pourrait se croire sur la lune avec ces paysages lunaire, et dans un autre moment dans un désert blanc dont la route montre l’infini
30
CLiquez ici pour voir plus de photos
Une autre belle vacances vient de se terminer :)!
Nous avons visité l’Inde pour plus d’un mois, en passant par plusieurs belles villes telle, New Delhi, Jaipur, Varanasi Rishikesh, Daramshala, Shilma, Amristar, Agra, etc… Nous y avons rencontrés un peuple gentil et accueillant, et d’une grande foie entourant la vie. Nous y avons vus des paysages extraordinaire, avons fait du Rafting dans les eaux turquoise du Gange à Rishikesh, visité un orphelinat, pris des repas chez des habitants, visité des monastères, dont celui du Dalaï Lama à Daramshala, visité le temple d’or à Amristar, fait du yoga (bien sur),etc. Trop de belles choses pour écrire que quelques lignes. Nous avons terminés notre séjour à Varanasi, la ville où il se brûle plus de 300 corps par jour, sur le bord du Gange. Quelle belle cérémonie et expérience!
Aller jeter un coup d’oeil aux photos, elle vous en diront davantage sur l’Inde!
14
Cliquez ici pour voir plus de photos
Mai 2015, un court séjour dans l’ouest canadien nous a permis de constater à quel point notre pays est beau. Nous avons visités particulièrement la région de Jasper. Nous y avons vus ces majestueuses montagnes encore recouverte de neige, et avons visiter le Columbia Icefield. Tout au long de notre trajet, nous avons eu la chance de croiser des ours, des wapiti, ainsi de des boucs de montagne. Vraiment trop court comme séjour, je devrai y retourner !
15
Cliquez ici pour voir plus de photos
En revenant de la Nouvelle Zélande, nous en avons profité pour faire une escale d’une semaine en Polynésie française en y demeurant dans un bungalow sur pilotis.
14
Cliquez ici pour plus de photos
Nous revenons de la Nouvelle-Zélande, un GROS WOW ! Un voyage dans cette terre lointaine et insulaire est un vrai retour aux sources. Vous savez sans doute combien la Nouvelle-Zélande est photogénique et n’ignorez pas non plus que les sports d’aventure -saut à l’élastique, ski, saut en chute libre, rafting- y règnent en maîtres, principalement dans les environs de Queenstown. Parcourir la Nouvelle-Zélande en camping-car, c’est la liberté de mouvement et la possibilité de changer en cours de route son itinéraire sans contraintes ! C’est également l’autonomie avec le logement et le mode de transport réunis et la réduction des coûts avec la possibilité de faire la cuisine sans devoir aller à chaque repas au restaurant ou au café! Enfin, c’est la convivialité et la simplicité des campings néo-zélandais et des emplacements privilégiés pour être au plus près de la nature. Nous avons passés tout notre séjour sur l’île du sud, un peu plus grande, avec son échine de crêtes enneigées vite baptisées « Alpes néo-zélandaises ».La Nouvelle-Zélande présente aussi une kyrielle de collines, où paissent quelque 60 millions de moutons – 15 fois plus que de Néo-Zélandais!
25
CLiquez ici pour voir plus de photos
Je partage avec vous en image mon aventure d’aide humanitaire effectué en Janvier 2014 en Afrique, plus précisément dans la ville de Yako au Burkina Faso. Une aventure d’une vie, comme on dit!